Non classé

Dépassement de soi

✨ Petit clin d’oeil aux #mamansolo 😉


Petite mon père me poussait à surpasser mes peurs, plus tard je lui en ai voulu de ne pas avoir été à l’écoute de mes émotions et de mes limites.


Ces dernières années j’avais pour habitude d’accueillir mes peurs, les observer, créer du lien avec mon enfant intérieur qui souffre, lui apporter les clés nécessaires pour surpasser sa peur puis pardonner, apporter de l’amour à ma peur et la remercier pour l’apprentissage qu’elle m’apporte. Et transformer cela en force pour avancer dans le présent.

J’ai souvent entendu, qu’il faut oser affronter ses peurs, que quand on tremble, qu’on a l’estomac noué, le coeur serré, c’est qu’une peur se cache derrière. Qu’il suffit de compter jusqu’à 5 et faire le grand saut. Mais je n’avais jamais vraiment saisi, je ne voyais pas l’intérêt de se heurter volontairement aux souffrances si elles ne sont pas profondément guéries en parallèle.

La semaine dernière j’ai expérimenté autre chose…
Depuis plusieurs mois, je repoussait le moment de voir ma fille, son papa et sa nouvelle chérie réunis. De voir la personne qui m’a remplacé dans le train train parisien de mon ex. Je ne voyais pas l’intérêt de m’y confronter, j’étais plutôt focus sur ma nouvelle vie.
J’ai tenté de faire l’inverse. J’ai proposé que ce soit elle qui récupère Clémence plutôt que son papa. J’ai eu l’estomac noué, les idées brouillées et le coeur serré mais le principal c’est que IT’S DONE ! J’ai concrétisé dans la matière, dans l’action, mon acceptation et lâcher prise. Sur le chemin du retour je me sentais remuée mais heureuse, j’avais le sourire, je me sentais fière de moi. Je m’auto félicitais d’être capable, seule, d’identifier mes peurs mais aussi de les surpasser et de les guérir. Au fil de la journée, des souvenirs d’enfance sont venus m’aider à mettre en lumière quelle partie de moi avait peur. J’ai pu accueillir, guérir, nettoyer. Et hop une nouvelle étape de franchie !

1

Un sacré apprenti-sage pour moi, dorénavant je comprends autrement le cheminement de : regardes ta peur, respires, comptes jusqu’à 5 et saute. C’est en sautant que le parachute s’ouvre. 

La boucle est bouclée, a bientôt pour de nouvelles aventures!

Toi aussi tu es capable de le faire, d’expérimenter une autre façon de guérir, de te surpasser et t’accomplir par toi m’aime.

As tu vécu des expériences similaires ? Racontes moi en commentaires 🙂
Et penses à tagger un ami que tu souhaites encourager dans une étape de sa vie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s