Ma Renaissance

Le jour où tout a basculé

Connaissez vous l’expérience de la renaissance ? Celle ou vous vivez votre propre naissance puis re-naissez ?

Oui je vous assure que ça existe et c’est juste IN CRO YABLE !

Une journée dans un espace zen, cocoon, avec 2 thérapeutes et quelques participants. Un accueil chaleureux pour mettre tout le monde en confiance et on commence par des petits exercices interactifs pour apprendre a se connaitre 🙂 

La journée va se dérouler en deux parties. D’abord je vivrais l’expérience de mise au monde puis l’après midi je vivrai l’expérience de naissance.

Avec ma binôme de la journée, on s’installe et on se laisse porter par la méditation guidée pour l’expérience de la NAISSANCE. Certains passages me rappellent des souvenirs de ma grossesse, petit à petit je rentre en contact avec mes émotions et les images souvenirs. Puis en suivant la voix de la méditation, je rentre en interaction avec ma binôme qui est dans la peau du foetus qui va bientôt naître. En l’observant, elle, petit bébé dans le ventre, je transpose mon histoire personnelle et celle de ma fille. J’observe et je découvre une autre perception de la grossesse, de l’accouchement… Ce qui est dingue c’est que chacune de nous interagit a l’instinct, je dirais même que là on est rendues à être en état Alpha, en totale connexion avec notre inconscient. Et par le flow du moment, on reproduit inconsciemment l’une et l’autre exactement l’accouchement que j’ai vécu et elle, la naissance qu’elle a réellement vécu une vingtaine d’années en arrière. Les émotions sont réelles, authentiques. On se laisse porter et vivre l’instant présent. La méditation nous guide jusqu’au bout de la naissance ensemble puis elle est guidée à vivre en rétrograde sa conception et au delà. J’observe cette paix qu’elle dégage et transmet.

La méditation nous invite a RE-NAITRE, on est de nouveau guidées pour vivre en pleine conscience la grossesse, l’accouchement mais cette fois nous sommes chacune actrices de nos vécus. Nous re-vivons l’expérience avec une autre perception. Je vis en pleine conscience mon accouchement et je comprends, guéris et pardonnes des parts de mon vécu d’accouchement qui demandaient a être mises en lumière. Cela me réconcilie avec mon accouchement.
Ma binôme re-naît et je l’observe maintenant découvrir le monde extérieur et interagir avec ses parents. Je suis éclairée de nouveau sur les perceptions uniques de chacun sur la découverte du monde.
La méditation se termine, nous revenons à notre conscient de ce voyage intemporel. 

Que d’émotions … Difficile de mettre des mots sur l’expérience que l’une et l’autre avons vécu. 

Après un repas convivial tous ensemble, avec toute l’équipe, c’est a mon tour de me mettre dans la peau du bébé à naître. 

De la même façon que ce matin, je me laisse porter par la méditation, je suis allongée et je me connecte à mes perceptions. Je suis dans le ventre de maman, je perçois, ressens tout ce qu’elle a ressenti et mes propres perceptions. Je me sens oppressée et a la fois en paix. J’entends maintenant que je vais bientôt naître mais je ne sais pas comment. Puis quelqu’un commence à me soulever, à me déranger. On me pose enfin et là c’est lumineux, spacieux, léger. Je viens de vivre l’histoire de ma réelle naissance (qui était par césarienne). Puis la voix me porte de nouveau dans le ventre de maman, j’entrevois des moments qu’on a vécues. Quand ma soeur venait me faire des bisous, quand papa et maman on apprit ma venue et je perçois même comment ils ont vécu tout cela. En quelques secondes je comprends un tas de choses de mon existence. Tout se dénoue tout est simple, fluide, réel. Je ressens que Papa et maman m’aiment inconditionnellement, chacun à leur manière, je le savais mais cette fois je le ressens dans toutes les cellules de mon corps. Je perçois TOUT, je sais TOUT. C’est indescriptible, magique, unique.
On continue de me guider, je visualise maintenant au delà de ma conception, cet espace invisible, intemporel de paix universelle. Ca me chamboule, je ne comprends pas ce qu’il se passe, ce que je vois, ce que je ressens et vibre à ce moment là. Mais j’ai compris une chose avec laquelle je reviens, je suis intemporelle, je suis TOUT, je vis pour jouer à ressentir.
Il est temps de me réincarner. Je reviens dans le ventre de maman et revis des moments de ma conception en pleine conscience de ce que je ressens. Il est l’heure de naître, je ne sais toujours pas comment mais cette fois je m’agite, je m’affole, je me débat, je veux et en même temps je ne veux pas. Mais personne ne vient m’aider je dois trouver un échappatoire à cette agitation, je pousse et commence à voir une sortie, une solution. Je pousse et me débat de nouveau, pourquoi cela ? J’étais si bien en paix. Mais je n’ai pas d’autre issue alors je continue de me débattre jusqu’à bout de forces. A ce moment là je comprends que c’est inutile de se débattre mais qu’il est temps que je me batte pour vivre. Toutes les parties de moi assimilent une autre expérience de qu’est ce que la vie. Et soudain je me tourne légèrement, pousse et sort en une fraction de secondes de ce tunnel. Je viens de RE-NAITRE et cette fois je l’ai choisis. Je découvre une autre perception du monde qui m’entoure. La méditation guidée continue, je suis à fleur de peau, mon existence prend une autre dimension. Je re découvre le monde, j’apprivoise la vie, je vais la savourer et en profiter tant que je peux. 

L’expérience termine et chacun reprend ses esprits. Je suis exténuée, remuée, délivrée, libérée. Je SUIS.

Cette expérience s’est déroulée le 24 Novembre 2019 et depuis ce jour je n’ai plus vécue une seule expérience en tant que victime de la vie. Je suis devenue créatrice de tout. 

Capture d’écran 2020-06-04 à 20.16.08

Je vis heureuse, en paix, en harmonie avec la vie et les expériences que je vis. 

Ca me tenait beaucoup à coeur de réussir à mettre en mots cette expérience. 

J’espère que cet article t’auras plût, dis moi en commentaires s’il t’a apporté quelque chose.

J’invite tout le monde à vivre au moins une fois dans sa vie cette expérience de Renaissance qui est unique et propre à chacun. Qui permet à chacun de se reconnecter à sa paix intérieure. 

A bientôt !

Lucile

 

Publié par luuuciiileee

Partage astuces et expériences santé, nutrition, parentalité.

Un avis sur “Ma Renaissance

  1. Bonjour Lucile,
    beau partage d’expérience, tu décris très bien tout cela!
    C’est vrai que si on peut être victime lorsque l’on est enfant, il faut petit à petit sortir de cette position en devenant acteur de sa vie.
    Bravo Lucile 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :